Yoga

Yoga

Le Yoga

Issu de la tradition indienne du Raja Yoga (ou Ashtanga Yoga, le « yoga à huit membres » basé sur les Yoga Sutras de Patanjali), l’enseignement alterne respirations, enchaînements, postures et relaxation. Il propose une approche globale permettant le bien-être du corps et de l’esprit. Les bénéfices sont nombreux : assouplissement, renforcement musculaire, augmentation de la vitalité, diminution de la fatigue physique et psychique ou encore gestion du stress.

Descriptif des cours

Pour les adultes :

–     hatha yoga (vendredi 10h15 – 11h30): ce cours propose une succession de postures statiques (debout, assises, couchées). l’attention est portée sur l’alignement et le maintien, en accord avec une respiration lente et régulière. le hatha yoga développe souplesse et renforcement musculaire, améliore la concentration et favorise calme et lâcher-prise. tous peuvent le pratiquer, débutants comme pratiquants avancés. aucune condition physique préalable n’est requise : les postures s’adaptent aux besoins de chacun.

–     vinyasa yoga (mardi 19h30 – 20h45) : ce cours propose une forme de yoga fluide basé sur un enchaînement de postures dynamiques en lien avec la respiration. physiquement, il permet d’éliminer les toxines et de redynamiser le corps. psychiquement, l’attention portée à la respiration détend l’esprit, favorise le lâcher-prise et débloque les flux d’énergie dans le corps. le cours est ouvert aux débutants ou pratiquants avancés n’ayant pas de problèmes de santé particulier.

Pour les plus jeunes :

–     yoga pitchouns (mercredi 16h – 16h45) : dynamique, ludique et apaisant, le yoga pour enfants permet aux plus jeunes de mieux gérer stress et tensions tout en développant leurs capacités motrices, imagination, confiance en eux et paix intérieure. le yoga aide les enfants hyperactifs à doser leur énergie pour ne pas s’épuiser et rester concentrés.

–     yoga ados (mercredi 17h00 – 18h00) : parce qu’il permet de se retrouver intérieurement, d’être bien avec soi-même et ainsi d’être mieux avec les autres, le yoga est particulièrement adapté aux adolescents. il permet de soigner sa posture et rester à l’écoute de son corps. il aide à chasser les pensées négatives, développer la confiance en soi, respirer correctement pour garder son calme et cultiver le sentiment d’appartenance.


Les activités
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